Comment

Comment faire le meilleur café irlandais

Written by admin

Little Coffee Place est compatible avec les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation.

café irlandais

Il n’y a pratiquement pas de boisson plus terreuse, plus chaude et plus forte qu’un café irlandais. Que vous le buviez pour une fête ou comme un moment revigorant après le travail, le café irlandais est une tasse de café riche, sucrée et copieuse, que tout buveur de café doit essayer au moins une fois. Lorsqu’il est bien fait, c’est une combinaison incroyable d’alcool et de café comme aucune autre boisson au café ne l’est.

Heureusement, ce n’est pas une boisson difficile à préparer. Il a acquis une mauvaise réputation car de nombreux bars moins chers le rendent trop sucré, avec peu ou pas d’alcool et avec des grains de café inférieurs à la moyenne.

Cela finit comme une sorte de frappuccino au whisky, ce qui est complètement différent du goût d’un bon café irlandais. Nous verrons comment en faire un vraiment bon dans un instant, mais d’abord quelques mots sur l’origine de l’Irish Coffee.

Origine du café irlandais

Les véritables origines du café irlandais sont difficiles à identifier. L’histoire la plus acceptée est celle qui raconte l’histoire du chef cuisinier d’un restaurant et d’un café de la base aérienne de Foynes, dans le comté de Limerick, en Irlande, qui l’a inventée. Il s’appelait Joe Sheridan et, vers 1942, il fut le premier à fabriquer la version moderne du café irlandais, tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Il a ensuite été apporté aux États-Unis par un écrivain de voyage, Stanton Delaplane, qui l’a goûté en Irlande. Il a travaillé avec le Buena Vista Café à San Francisco pour commencer à le servir au public américain en 1952. Le café crémeux et fort est rapidement devenu populaire, et les origines de son inventeur l’ont nommé «café irlandais».

Une autre version de l’histoire nous raconte l’histoire de Joseph Jackson, propriétaire d’un hôtel du même nom à Donegal. Il eut l’idée d’ajouter du whisky au café de ses camarades combattant pendant la Seconde Guerre mondiale, puis perfectionner la recette après la guerre dans son hôtel.

Quelle que soit la version de l’origine du café irlandais moderne que vous voulez croire, sachez que le café avec de la crème et des spiritueux existe depuis bien plus longtemps que les deux histoires ne le disent. Le vieux Pharisäer et le Fiaker étaient déjà servis dans les cafés viennois au milieu du XIXe siècle: un grand verre, beaucoup de café et de la crème fouettée sur le dessus.

La variante aux spiritueux était populaire en France et appelée «gloria», à peu près à la même époque. Le café avec des liqueurs ajoutées était connu en Italie depuis plus d’un siècle, certains ajoutant également du lait ou de la crème.

Cela ne fait cependant pas d’eux un véritable «café irlandais». Juste les précurseurs de celui-ci. Voyons comment un café irlandais appelé à juste titre est préparé.

Comment faire du café irlandais

Le café irlandais est composé de quatre composants de base: le café, le whisky, la crème et un édulcorant. Rien de moins, rien de plus.

Notre café préféré

Café LifeBoost

LifeBoost est une marque de café respectueuse de la santé et de l’environnement qui vend tout le café biologique faiblement acide, et ce sont nos équipes qui se tournent vers le café! Ils offrent également à nos lecteurs 50% de réduction pour tous les nouveaux clients. Alors essayez-le et voyez pourquoi c’est notre choix!

Le premier ingrédient est évidemment le café. Un café irlandais peut être préparé avec une infusion, un filtre, un café ou un expresso. Selon la façon dont vous aimez le café, les deux peuvent très bien fonctionner dans un café irlandais.

L’espresso vous donnera plus de corps et un peu de crème au café sur le dessus, ce qui peut être souhaitable, tandis que le café normalement noir sera plus facile à préparer dans les grandes quantités qu’un café irlandais demande. S’il est préparé dans une tasse à café irlandaise classique, celle avec une poignée, vous aurez besoin d’environ 2,8 oz. (8cl) de café. Oui, le café irlandais est fort.

Puis à l’édulcorant. Une cuillère à soupe de sucre brun est la version originale. Vous pouvez utiliser tout autre type de sucre que vous préférez, à condition que le café soit sucré avant d’ajouter la crème sur le dessus, car le sucre l’aidera à flotter sur le café et à ne pas couler. Ainsi, assurez-vous de dissoudre complètement l’édulcorant de votre choix dans le café avant de passer au composant suivant.

Le whisky est l’élément clé de tout café irlandais. Sinon, ce serait juste un café à la crème fouettée. Selon la force que vous voulez, jusqu’à 1,4 oz. (4cl) de whisky peuvent être ajoutés au café. Environ la moitié de la quantité.

Une boisson assez puissante alors, mais le ratio whisky / café peut être réduit pour une expérience de consommation plus douce. Assurez-vous simplement que le whisky que vous utilisez est de votre goût et de bonne qualité.

Café et crème irlandais

Les whiskies mi-doux fonctionnent mieux. Mélangez le whisky dans le café sucré puis préparez la crème.

Environ 1 oz. (3cl) de crème bien fouettée est nécessaire comme dernière étape pour préparer un café irlandais. Ne rendez pas la crème trop rigide, car elle peut être trop lourde pour flotter sur le café.

Arrêtez-vous avant d’avoir une crème vraiment rigide ou versez un peu de crème liquide dans le café: cela aidera la crème fouettée à flotter. Une crème riche en matières grasses fouette mieux, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les personnes au régime.

Servez le café irlandais aussi chaud que possible, avec une longue cuillère pour mélanger le café avec la crème fouettée, si vous le souhaitez.

Variations du café irlandais

De toute évidence, il existe de nombreuses variantes du café irlandais. Tous peuvent être considérés comme «meilleurs» que l’original, selon vos goûts personnels. Certains des plus populaires sont:

Café irlandais Baileys

Un café irlandais à base de Baileys au lieu de whisky, ou en plus. Dans le premier cas, cela donne un café crémeux sous la crème fouettée et avec une teneur en alcool plus faible; dans ce dernier, il donne un café irlandais encore plus fort, et aussi légèrement plus crémeux. Comme il existe des variantes du Baileys lui-même, vous pouvez jouer avec eux pour créer une version vraiment unique du café irlandais.

Café irlandais Buena Vista

Cette variante porte le nom du restaurant qui a popularisé le café à l’origine irlandais aux États-Unis. Il est composé de deux morceaux de sucre au lieu d’une cuillère à soupe de sucre granulé et est garni de crème légèrement fouettée.

Café irlandais Kahlua

Une liqueur de café à l’intérieur du café réel donne un café irlandais très aromatisé au café. Kahlua peut être utilisé à la place du whisky ou à côté. Une autre variante demande la moitié du Kahlua et la moitié du Baileys, pour un café irlandais super crémeux. Garnissez-le de copeaux de chocolat, pour le rendre encore plus délicieux.

Café à la crème irlandaise

De même nommé à l’original mais à ne pas confondre avec lui, cette variante utilise moitié whisky et moitié Baileys. Contrairement au café irlandais Baileys, il a une garniture en forme de cerise au marasquin, pour une touche de couleur et de douceur fruitée.

Café irlandais glacé

Le café irlandais est clairement un cocktail de café réchauffant, mais il peut néanmoins être servi froid aussi. Ajoutez quelques glaçons au café en le refroidissant avant d’ajouter le whisky. Le café infusé à froid est idéal ici. Du lait faible en gras peut également être ajouté au café, pour un profil gustatif beaucoup plus doux.

Conclusion

Le café irlandais est un cocktail de café classique et très populaire que quiconque aime les boissons et le café bien mélangés doit essayer au moins une fois. Les nombreuses variantes témoignent de sa popularité de longue date auprès des buveurs de café et des visiteurs des bars.

boissons au café irlandais

Que vous souhaitiez vous en tenir à la recette originale ou la pimenter avec l’une des variantes bien connues, ou même créer la vôtre, un café irlandais est une boisson de bienvenue dans votre rotation pour tout moment de la journée où vous voulez encore un bonbon. café fort.

Tant que vous pouvez garder la tentation d’y ajouter trop de whisky, le café irlandais peut être un cocktail de café bien équilibré.

A déguster avec modération, comme avec toutes les boissons alcoolisées.

About the author

admin

Leave a Comment